Message COVID-19

INFORMATIONS COVID

Compte tenu de la situation pandémique actuelle, voici les mesures mises en place pour vous protéger, protéger notre équipe et nous permettre de continuer à soigner vos animaux :

–       Le Cabinet restera ouvert aux heures habituelles. Vos RDV pris sont donc maintenus.

–       Comme depuis le dernier confinement, les portes sont fermées à clés. Vous pouvez toquer sur la porte pour vous signaler. Nous viendrons vous ouvrir le plus rapidement possible !

–       Seul un accompagnant par animal sera autorisé.

–       Nous vous ferons rentrer un par un, l’attente se fera dehors. Couvrez vous et couvrez les !

–       Merci d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition dans la salle d’attente.

–       Au sein du Cabinet, soit vous nous déposerez l’animal, soit nous vous laisserons patienter dans la salle d’attente.
La communication risque d’être perturbée. N’hésitez pas à nous recontacter si des informations sur votre animal vous manquent ou ne sont pas claires.

–       Dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous prévenir de votre passage pour des aliments ou un renouvellement de traitement, pour que nous puissions le préparer et ainsi diminuer l’attente de tous.

Nous avons conscience que ces mesures sont strictes et contraignantes mais nécessaires pour la Santé de tous et pour être autorisées à continuer de soigner vos animaux.

Bon courage à tous pour ces jours à venir !

Où partir en vacances avec son chien ?

Il peut être difficile de laisser son chien lorsque l’on part en vacances. Si certains propriétaires préfèrent les faire garder, d’autres ont choisi de voyager avec eux et de profiter des joies des vacances avec son compagnon. Encore faut-il savoir où partir. Voici quelques conseils pour choisir la destination idéale.

Choisir un hébergement où les chiens sont admis

Pour faciliter votre recherche, il existe différents sites spécialisés qui recensent les destinations où les chiens sont admis. Également, 30 millions d’amis propose une application gratuite pour trouver des lieux de vacances qui acceptent nos amis les bêtes. Ainsi, vous pourrez trouver quels campings, clubs de vacances, locations ou hôtels acceptent les chiens.

Vous pouvez aussi effectuer votre recherche sur les sites tels que Yelloh Village, Tohapi, AirBnB ou encore Abritel en sélectionnant le critère « animaux bienvenus ». Les chiens ne sont pas acceptés au Club Med.

Se renseigner sur les démarches administratives

Si vous voyagez au sein de l’Union Européenne, il faut que votre chien ait son passeport, qu’il soit identifié par puce électronique et vacciné contre la rage. Pour aller dans le reste du monde, il faut se renseigner au préalable sur les réglementation du pays en question en terme d’import d’animaux. Sachez que certaines démarches peuvent engendrer des frais.

Les destinations les plus dog-friendly

Voici une sélection des destinations idéales pour partir avec votre fidèle compagnon. Elles sont volontairement proches de la France pour éviter de voyager trop longtemps avec votre animal. De plus, ces destinations requièrent peu de démarches administratives.

La Corse

Avec ses paysages sauvages et sa belle nature, la Corse est l’endroit rêvé pour pratiquer des activités sportives avec votre chien, comme la marche ou le canicross, mais aussi de lézarder au soleil sur l’une des nombreuses plages autorisées aux animaux. De plus, certaines compagnies de ferry acceptent les animaux à bord, ils peuvent même partager la cabine de leurs maîtres.

La Grèce

En Grèce, les chiens sont admis partout à l’extérieur, y compris à la plage, à condition d’être tenus en laisse et surveillés par leur propriétaire. Il convient toutefois de se renseigner pour les lieux intérieurs, dans lesquels nos amis à quatre pattes ne sont pas forcément admis.

Barcelone (Espagne)

Avant, les chiens n’étaient pas les bienvenus sur les plages de Barcelone, mais ce temps là est révolu ! A présent, la plage du Llevant possède un espace de 1200 m2 clôturé, rien que pour eux. Quant aux plages, elles sont interdites aux chiens entre le 1er avril et le 30 octobre, mais l’accès est libre le reste de l’année. De plus, on compte 107 espaces conçus pour le loisir des chiens au cœur de la ville.

L’Italie

On compte de nombreuses plages pour chiens en Italie, qui sont en réalité de véritables espaces canins, voire de vrais petits paradis pour nos compagnons avec des dog-sitters, des salon de toilettage, des séances d’éducation canine ou encore des cours de natation pour chien !

La Suisse

La Suisse est une destination idéale pour partir se ressourcer avec son chien, en hiver comme en été ! Vous pourrez par exemple explorer les magnifiques montagnes avec votre chien et pratiquer divers sports canins, ou encore vous baigner dans l’un des nombreux lacs. En hiver, vous avez même la possibilité de faire du chien de traîneau !

Vous vous en êtes sans doute rendu compte : les vacances sans votre chien n’ont pas la même saveur ! Maintenant vous savez comment organiser vos vacances et où partir pour profiter de votre séjour. Cependant, pour des vacances sans accroc, ne partez avec votre chien que s’il est parfaitement dressé.

Membre du réseau Réseau Cap Douleur