Message COVID-19

Nouvelle organisation suite au Covid-19 :

Nous réalisons à nouveau les vaccinations, les chirurgies de castration et de stérilisation, les détartrages et les coupes de griffes.
Cependant, afin de respecter au mieux les mesures barrières, le fonctionnement du Cabinet est un peu modifié :

Comme au préalable, il faut prendre RDV avant de venir. Et maintenant, il faut essayer de nous téléphoner au préalable pour un achat.
Il faut venir seul au Cabinet avec votre animal. Nous vous faisons patienter devant la porte d’entrée : nous viendrons vous ouvrir.
Il vous est demandé de porter un masque dans l’enceinte du Cabinet, de respecter au maximum la distance de 1 mètre avec notre équipe et de respecter le sens de circulation.
Pour les consultations « maladies », il faut nous déposer votre animal à l’heure convenue au préalable. Il sera examiné par nos soins et vous pourrez le récupérer plus tard dans la journée.
Pour les vaccinations, nous vous demanderons (sauf pour les premières vaccinations chiots/chatons) de rester dans la salle d’attente ou à l’extérieur du Cabinet si le temps le permet.

La communication risque d’être un peu perturbée. Si nous n’avons pas répondu à une de vos questions ou inquiétudes, n’hésitez pas à nous téléphoner ou à nous faire un mail au « cabinetvetcrayon[AT]gmail.com ».

A très bientôt!
L’équipe du Cabinet Vétérinaire du Crayon

Hospitalisation

 

hospitalisation-chat

Nous accordons la plus grande attention à vos compagnons hospitalisés. Chaque jour un examen complet de votre animal est réalisé et renouvelé autant de fois que nécessaire si son état le demande. Des soins spécialisés comme une pose de perfusion, de sonde de réalimentation, de bandages peuvent être nécessaires.
Lors de grosses pathologies ou tout simplement après une intervention chirurgicale, le cabinet vétérinaire est équipé d’un chenil pour hospitaliser votre animal. Notre chenil est optimisé pour assurer un confort maximum. Les animaux sont donc installés le plus confortablement possible, au chaud et sous surveillance régulière. Une attention particulière est également portée à la qualité et la quantité de son alimentation.
Pour des hospitalisations longues durées, vous pouvez nous laisser des objets qui les rassurent. Des visites régulières peuvent être organisées et des nouvelles vous sont données au moins une fois par jour.

L’hospitalisation de votre animal de compagnie est un épisode difficile. Le cabinet vétérinaire du Crayon est conscient de l’importance de ce moment. Tout est réalisé pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions.

Membre du réseau Réseau Cap Douleur